L'équipe Bredouille




Qui sont ces deux peintres pêcheurs ?
---
Nous sommes 2 frangins, Côme et Roméo, passionnés de pêche depuis tout petits et avons décidé de faire de nos passions une belle aventure professionnelle. 
Tous deux, grands voyageurs, Côme sur les routes du monde à califourchon sur son vélo ou sur sa pirogue en Guinée et Roméo à travers le Mexique et les lacs Chiliens nous avons pu tester tout type de pêche, recherchant avant tout le bonheur de sortir un joli poisson de l'eau et la joie de le voir repartir d'un coup de queue sous la surface.  
Aujourd'hui nous sortons nos pinceaux et nos tubes de peinture pour rendre hommage aux poissons qui nous ont toujours fait rêver. La gouache et l'acrylique sont nos outils privilégiés pour capter la lumière et les couleurs souvent élusives de ces poissons mythiques.
Bredouille, en plus d'être une belle histoire de famille, c'est des vêtements uniquement fait avec un coton 100% organique et des matières recyclées. C'est des collections fraiches, modernes, et artistiques. Une véritable ode au monde marin et ses mystérieux habitants.
 
Quel engagement pour Bredouille ?
---

En tant que pêcheurs, difficile de ne pas avoir un œil averti sur ce qui se passe dans le monde et dans les océans. C’est pourquoi Bredouille s’engage à vous proposer des vêtements issus d’une production écologique, saine et humaine. 

Nous sommes convaincus que produire à l’étranger n’est pas un mal si cela à du sens. Et ce qui a du sens chez Bredouille c’est s’assurer du respect des travailleurs dans les usines productrices, c’est limiter au maximum notre impact environnemental et c’est utiliser des matières premières biologiques ou recyclés.

Et aussi bien sûr, vous proposer des produits à un prix abordable.

C’est pourquoi nous confectionnons nos modèles avec un coton 100 % organique issu de plantations durables au Bangladesh. Pourquoi au Bangladesh ? D’abord car il y a du coton, et aussi des producteurs responsables !

En plus de produire des matières  attestées par GOTS ,nos usines partenaires sont certifiés et audités par la Fair Wear Fondation qui œuvre au respect des droits de l’homme et des travailleurs. 

Global Organic Textile Standard (GOTS) ça vous parle ? 

C’est aujourd’hui l’organisme qui contrôle toute la chaine de production et d’envoi de textile en matière organique. Du champ de coton jusqu’à notre imprimerie, GOTS s’assure qu’aucun OGM ou produits chimiques n’ait été utilisé durant la culture du coton et qu’il soit transformé sans substance toxique prohibée. Tout comme la Fair Wear Fondation, l’organisme s’assure également de la décence des conditions de travail de chaque employé œuvrant à la confection et l’acheminement des modèles. 

L’impression et la finition est ensuite réalisé dans nos ateliers en France pour assurer un rendu de qualité et des vêtements doux et confortables qui durent dans le temps. 


Donc oui, il est possible de faire des vêtements responsables, produits à l’étranger. Jusqu’au jour où l’on plantera du coton Bredouille en France, qui sait 😉.